Top 11 des plus belles races de chiens

Par Pawtounes 7 Min de Lecture

Top 11 des plus belles races de chiens: Le chien est un animal domestique qui reste le canin le plus adoré de certain. Fidèle compagnon, on le retrouve dans presque tous les domiciles, mais aussi, dans des unités de gardiennage. On peut même le qualifié d’un «Ange Gardien», car il veille autant sur nous que sur nos maisons. Par ailleurs, du point de vue morphologique, toutes ces bêtes domestiques ne se valent pas. On en découvre plusieurs races avec des tailles, formes et pelage variés. Cependant, dans leur rang, il existe particulièrement certains, qui séduisent par la beauté de leur corps. Ils font un bon nombre, mais notre étude se focalisera sur le top 11. Nous vous proposons donc de le découvrir à travers cet article.

Caractéristique des chiens

Faisant partie des mammifères carnivores, le chien est de la famille des canidés, ayant pour ancêtre le loup gris. Malgré son origine, on peut facilement le domestiquer pour en faire un compagnon de tous les temps. Par ailleurs, il est en existe qui sont spécialement élevés pour des fins spécifiques. On en découvre qui sont utilisé pour la chasse, d’autres pour surveillé des troupeaux ou encore, certains pour tenir compagnie aux hommes.

En effet, on dénombre plus de 700 races de chiens reparties en chien de chasse, de détection, de sauvetage, de berger, de truffiers, mais aussi, des chiens à la fois agressifs et obéissants. Son alimentation est aussi un facteur très important, car sa croissance en dépend. Il doit être alimenté en fonction de l’âge et de l’activité auquel il est voué. D’une manière générale, les chiens préfèrent surtout les aliments d’origine animale.

Les croquettes sont donc les meilleurs aliments pour ces canins. Sur le plan sanitaire, les chiens sont aussi victimes de plusieurs maladies infectieuses. Nous pouvons citer : la parvovirose, la leptospirose, la maladie de carré et de Rubarth. Cependant, plusieurs vaccins sont disponibles pour un traitement efficace de ces maladies de chiens.

Le top 11 des meilleures races de chien

Il existe des centaines de races de chiens dans le monde qui séduisent par leur beauté. Cependant, 11 bonnes races de ces canins se font davantage remarquer par leur physique magnifique. Nous les avons listés pour vous.

1. Le Spitz nain

Top 11 des plus belles races de chiens, races de chiens, beauté physique, animaux domestiques, compagnon fidèle, chien de chasse, chien de berger, chien de truffiers, santé des chiens, alimentation des chiens, maladies de chiens, vaccins, Spitz nain, Samoyède, Husky de Sibérie, Golden Retriever, Berger Australien, Akita Inu, Dalmatien, Carlin, Bouvier Bernois, Chow-Chow, Dog allemand

Qualifié comme le chien le plus beau du monde, le Spitz nain est une merveilleuse boule de poils qui séduit beaucoup. Encore appelé Loulou de Poméranie, ce canin pèse trois kilos. L’épaisseur merveilleuse de sa fourrure et de la beauté de ses yeux sont ses parties de séduction. Sa petite tête de renard est équilibrée avec son corps. Il adore jouer en compagnie de son maître et prend beaucoup garde des étrangers. Il est obéissant, mais ne tarde pas à aboyer si quelque chose le parait étrange.

2. Le Samoyède

Top 11 des plus belles races de chiens

Le Samoyède est un chien majestueux qui possède une fourrure blanche. Il a une origine sibérienne et ne craint pas le froid. Aimant rester en compagnie avec son maître, il est resté pendant longtemps, l’animal utilisé par les tribus pour veiller sur les troupeaux. Il est très affectueux et adore rester avec les enfants. Pas du tout agressif, mais parfois têtu.

3. Le Husky de Sibérie

Top 11 des plus belles races de chiens

Le Husky de Sibérie fascine surtout par son physique et son regard pointu. Pas du tout agressif et sociable, il garde toujours sa bonne humeur, même quand il est réprimandé. Chien traîneau de nature, il aime beaucoup jouer. Il reste aussi fugueur suite à son caractère de prédateur.

4. Le Golden Retriever

Top 11 des plus belles races de chiens

Appréciée par bon nombre de personnes, cette race de chien a aussi des traits qui caractérisent sa beauté. Son pelage est parfaitement dressé et il reste un animal très utile pour plusieurs missions. C’est un véritable nageur qui peut être aussi utilisé pour la chasse, le sauvetage, la recherche… il est jovial et affectueux.

5. Le Berger Australien

Top 11 des plus belles races de chiens

Obéissance, affection et fidélité sont les points qui caractérisent ce chien endurant. Il aime beaucoup faire distraire son maître car, il a une passion de faire le pitre. Très intelligent, son corps incarne sa beauté.

6. L’Akita Inu

Top 11 des plus belles races de chiens

L’Akita Inu est un chien qui aboie quand il la faut. Il est de fait très calme et affectueux. Il a l’air d’une grosse peluche et se méfie surtout des visages inconnus.

7. Le Dalmatien

Top 11 des plus belles races de chiens

Cette race de chien dynamique est surtout aimée en raison de son pelage blanc tacheté de quelques points noirs. Il marque aussi sa réputation sur son côté courage. Sa haute taille et sa sensibilité le démarque des autres.

8. Le Carlin

Top 11 des plus belles races de chiens

Le Carlin est un petit chien au corps carré et ridé qui a une tête de forme ronde et un museau écrasé. Ses gros yeux en forme de globule fondent sa popularité. Il est parfois têtu et aime beaucoup la compagnie des enfants.

9. Le bouvier Bernois

Pawtounes - Chats - Chatons - Animaux - Mignons - Marrants : Top 11 des plus belles races de chiens

C’est un excellent guide pour aveugle qui est aussi utilisé pour des recherches. Bien robuste, il aime beaucoup se coller à ses maîtres. Sa sympathie, son obéissance et son caractère sont identiques à lui. Il reste aussi un bon travailleur.

10. Le Chow-Chow

Top 11 des plus belles races de chiens

A première vue, le chow-chow est confondu au lion. En fait, son poids d’environ 30 kilos fait de lui un animal imposant. Sa mine toujours renfrognée le confond à un véritable fauve. On note en lui un caractère de sauvagerie. Toutefois, il reste loyal et docile à son maître.

11. Le Dog allemand

Top 11 des plus belles races de chiens

Ce chien se distingue surtout par sa haute taille de 1 min 12 s au garrot. C’est un excellent gardien de la maison et un fidèle ami. Il est même surnommé «Zeus», car, il faut fait plus de 2 m quand il se repose sur ses pattes.

Partage Cet Article
Avatar photo
Par Pawtounes
Follow:
#chat #chatons & #animaux de compagnie : l'actu des boules de poils... Twitter officiel du site http://Pawtounes.fr, Fans n°1 des chats & animaux de compagnie !
Laisse un commentaire