Découvrez les comportements hilarants des propriétaires de chats qui considèrent leurs animaux de compagnie comme de véritables enfants. Du choix de jouets pour chats aux manucures en passant par les bains réguliers et les promenades en poussette, ce top 10 des photos vous montrera que les chats peuvent être traités comme des bébés. Si vous êtes un propriétaire de chat, vous vous reconnaîtrez peut-être dans certains de ces comportements amusants. Laissez-vous charmer par les adorables boules de poils de nos félins domestiques !
En voici la preuve avec notre top 10 des photos qui montrent que les chats sont parfois nos bébés.
Propriétaires de chats au comportements hilarants :
Tu achètes trop de jouets pour ton chat
Voilà la preuve que ton chat est vraiment ton enfant : tu ne peux pas résister à l’envie de lui acheter des jouets à chaque fois que tu en vois. Et qui c’est qui passe des heures à tout ranger après la séance d’amusement de minou ? Pas besoin d’aller chercher bien loin il est derrière cet écran !
Tu lui fais prendre des bains toutes les semaines
À première vue, le rituel du bain n’a pas l’air de lui plaire mais tu ne peux t’empêcher de le laver. Et certains d’entre vous vont même pousser le concept en achetant toute une gamme de produits de beauté spécialement conçue pour les chats. Parce qu’il le vaut bien !
Tu as acheté une poussette
Tu vis en appartement et ton chat n’a pas l’occasion de sortir alors tu culpabilise et tu fini par acheter une poussette pour promener minouche en toute tranquillité. Après tout, tu te dis que lui aussi à droit de prendre l’air et de voir ce qu’il se passe en dehors de son bac à litière.
Tu lui fais des manucures
Au delà du fait que ce type d’accessoire protège certainement tes meubles des séances de griffage, il faut bien avouer que cela frise le ridicule. Mais nous ne sommes pas là pour juger…
L’arbre à chat est démesuré
Une autre preuve que ton chat est ton enfant : tu lui a installé un arbre à chat tellement grand que tu as du revoir tout l’aménagement de ton appartement. Si sur cette photo, le chat est bien au chaud dans sa cachette, ne vous y méprenez pas. Dès le premier carton disponible, il se jette dessus pour y passer tout le reste de la journée.
Tu laisses ton chat dormir avec toi
Alors, oui il est tout doux, son ronronnement te berce mais est-ce une raison pour le laisser dormir sur ton visage et faire dormir ta copine sur la canapé ?
Tu habilles ton chat
C’est plus fort que toi, tu ne peux pas t’empêcher d’habiller ton chat avec des tenues en tous genres. Mais est-tu certains que cela lui plaise vraiment ? À en croire la tête de ce chat sur la photo, rien n’est moins sûr.
Ton chat mange la même chose que toi
Si tu considères ton chat comme ton enfant, il est normal qu’il partage tes repas. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Pour son anniversaire tu lui prépares un gâteau de thon sans oublier les bougies et pour Noël, lui aussi à droit à son morceau de dinde aux marrons.
Tu lui autorise tout
En temps normal la cohabitation se passe bien mais quand le chat décide de voler le panier de médor, tu ne dis rien. Décidément, ce chat à tous les droits dans cette maison.
Tu fais faire des portraits de lui
Tu aimes tellement ton chat que tu n’hésites pas à faire faire des portraits de lui qui tu accroches dans ton salon aux yeux de tous. Les photos de famille ont disparu au profit de ces représentations plutôt originales de ton minou.
En fin de compte, que vous considériez votre chat comme votre enfant ou non, il est indéniable que nos amis félins sont des compagnons précieux dans nos vies. Qu’il s’agisse de leur personnalité unique, de leurs ronronnements apaisants ou simplement de leur présence réconfortante, les chats ont la capacité de nous apporter de la joie et de l’affection. Alors, que vous soyez un propriétaire de chat dévoué ou simplement un amoureux des animaux, appréciez les moments mémorables que vous partagez avec votre chat et continuez de les chérir comme les précieux membres de votre famille qu’ils sont.